Accueil T.A.I CMN Com.Manager W.D TSSR Dév Contact
Projet Pro Bloc note    
     

 

Community Manager  
   

 

   

 

 

  • Participer au développement de la stratégie de communication
  • Production de contenus sur le net (éditorial, photo, vidéo, son)
  • Réaliser opérationnellement les contenus de la marque (création Photoshop, montage vidéo et autres)
  • Co-organisation des shootings
  • Animation de communautés
  • Gestion des comptes Facebook, Twitter, Instagram, Youtube…
  • Planification des posts sur les réseaux sociaux ou blogs (contenus)
  • Interaction avec ses membres (réponses aux questions, création d’échanges)
  • Conversion de ses internautes en relais d’informations
  • Evénements (conception, mise en place, communication en rapport…)
  • Augmenter la présence digitale et accroître la visibilité sur les réseaux Sociaux
  • Veille sur les sujets et les tendances qui montent sur les réseaux sociaux et veille sur les nouveaux outils et les nouvelles plateformes
  • Suivi et analyse en continu des données d’audience des contenus diffusés
  • Gérer l’e-réputation de la société et reporter les résultats des actions.

Formation
9 Jours de formations dont 63 heures en centre.

Prérequis
Etre à l'aise avec la navigation sur le web, et être communiquant sur les réseaux sociaux

Niveau d'entrée :
Sans niveau spécifique
.

 

 Mon ressenti sur ce métier reste le même qu'au départ bien que moins méconnu. L'idée de travailler via les réseaux sociaux qui semble prendre une grande place me déplait autant que les autres tâches à effectuer qui me semblent trop éloignées les unes des autres.
Les perspectives d'embauche sont quasi nulle,
car le métier est encore trop récent, et s'improvise par une personne d'éjà en poste dans la boîte.
  Outils de veille informatique  

 

 

Contenu réalisé par G.M@formation
Dimanche 31 Octobre 16:22
Mise à jour le Mardi 2 Octobre